S'abonner

Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Identification & Contrôle d'accès 21 nov. 2023 15:27:00

Quonex Alsatel acquiert Sensivic

C’est dans le cadre de sa stratégie de diversification métier orientée sur l’innovation et l’intégration de solutions intelligentes que le groupe Quonex, spécialiste de la transformation digitale (solutions opérateur, voix et données, sécurité des biens et des personnes, applications), vient d’acquérir USS Sensivic, un des leaders français en matière de détection sonore.

Objectif de ce rachat : continuer, pour Quonex, à conquérir les marchés privés et publics, en France et à l’export, en capitalisant sur toute l’offre Sensivic existante : détecteurs audios, application mobile, solutions d’intégration tierce... Comme le souligne, Enis Muslic, PDG de Quonex Alsatel, et nouveau CEO de Sensivic : « Nous sommes convaincus de la pertinence de la détection audio intelligente en temps réel pour renforcer l’efficacité des systèmes de sécurité. C’est une première phase d’acquisition qui illustre notre volonté de muscler notre proposition en déployant de l’IA dans nos solutions. L’ambition est grande pour le groupe, c’est une étape importante dans notre développement. »

Quonex Alsatel va reprendre les équipes opérationnelles Sensivic (R&D, commerce, export, marketing) dans un format Scop (société coopérative) dans lequel tous les salariés deviennent actionnaires et sont impliqués dans les circuits de décisions. L’objectif est de conserver l’indépendance de la structure Sensivic, sa localisation à Orléans et d’optimiser son mode de fonctionnement.

Sur le même sujet

Vidéo du mois

EJ - RE DEFENSO(R) SR4

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.