S'abonner

Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Anti-intrusion & Alarmes 20 mai 2025 13:23:31

Les ambitions d’Atraltech

Doté d’un nouveau site de production, le groupe Atraltech affiche de grandes ambitions qui nécessiteront son retrait sur certains marchés. Avec pour objectif : atteindre les 130 millions d’euros de CA d’ici 2030. Olivier Salaun (notre photo), président-directeur général à répondu aux questions de PSM.

  • Atraltech dispose désormais d’un nouveau site de production. En quoi marque-t-il une nouvelle étape dans le développement de l’entreprise ?

Ce nouveau site, proche de notre siège social, nous permet de rassembler nos moyens de production et notre logistique afin de gagner en réactivité et d’affirmer notre volonté de proposer des solutions connectées anti-intrusion et anti-incendie, 100 % conçues et fabriquées en France pour un usage professionnel et résidentiel. Cette nouvelle usine d’une superficie de 4 500 m² (dont 2 000 dédiés au stockage et à la logistique) représente un investissement de dix millions d’euros. Elle nous permet d’allier performance industrielle et responsabilité environnementale au service de nos clients. Doté de 1 500 m² de panneaux photovoltaïques, le bâtiment est conçu pour être autonome en énergie, produisant annuellement plus d’électricité qu’il n’en consomme (420 000 kWh contre 350 000 kWh). Cette infrastructure, proche du siège, de sa Digital Factory, de notre centre de R&D et de notre centre de télésurveillance, est dédiée à l’assemblage et à l’expédition des solutions de haute technologie que nous développons. Elle accueille une cinquantaine de collaborateurs : opérateurs, magasiniers, techniciens qualité, maintenance et méthodes.

  • Quels sont les marchés que vous adressez avec votre offre ?

Atraltech est présent sur trois marchés : l’anti-intrusion, la lutte contre l’incendie et l’EMS avec Hager. Jusqu’à maintenant, nos produits étaient distribués via des réseaux spécialisés, des sites e-commerce ou des grandes surfaces de bricolage sous la marque Diagral, orientée « do-it-yourself ». Atraltech est ainsi devenu un des leaders européens sur ses marchés avec un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros en 2024, dont 60 millions pour l’intrusion et l’incendie. Chaque année, le groupe investit plus de 15 % de son CA en R&D. À tout cela, il faut ajouter les services client, notamment en télésurveillance grâce à notre PC de Crolles.

  • Quels sont vos objectifs pour les mois qui viennent ? […]

> Retrouvez l’intégralité de cette actualité dans PSM 289 (mai-juin 2025).

A lire également

Sur le même sujet

Vidéo du mois

EPSI - PSR-200

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.